• 10 ans d'existence, 8 000 ans d'histoire

    • LE FRUIT DE NOMBREUX VOYAGES

      Il y a près de 8 000 ans, la grenade était l'un des premiers fruits à être cultivés. Depuis lors, elle s'est répandue à travers le monde et a influencé plusieurs grandes civilisations de l'Histoire.

      Il y a 500 ans, des missionnaires espagnols plantaient les premiers grenadiers au Nouveau Monde.

      Il y a 250 ans, l'explorateur britannique George Vancouver, le premier Anglais à visiter la Californie espagnole, remarquait l'abondance de grenadiers sur le domaine de la mission San Buenaventura, dans la ville de Ventura.

      Il y a 100 ans, un paysan de Porterville, nommé M. Bearss, ramenait en Californie des boutures de grenadier prélevées en Floride et commençait à en répandre la plantation. Cette variété était plus sucrée et plus juteuse que les autres déjà présentes à cet endroit, et il eut donc la brillante idée de la baptiser Wonderful.

      Il y a 10 ans, nous mettions la dernière main à notre jus POM Wonderful 100% grenade, le premier jus de grenade 100% naturel de qualité supérieure.

      Rendez-vous à la section « Visitez nos vergers » pour découvrir ce qui fait la spécificité de POM Wonderful.

    • LE CHOIX DES ROIS

      • Un riche passé

        Faiseuse de rois et dompteuse d'empires, la grenade a exercé une influence fascinante sur l'art et la culture à travers les âges.

        Voyage dans le temps
      • Un défi à la mort

        Ne faisant nullement confiance aux breuvages qui lui seraient proposés dans l'au-delà, le grand Toutankhamon, qui régnait alors sur l'Ancienne Égypte, s'était assuré qu'un vase en forme de grenade serait enterré à son côté.

      • Un loisir pour les plus grands

        Après une rude journée passée au Congrès continental, Thomas Jefferson aimait se détendre en cultivant des grenades sur son domaine de Monticello, où se trouvait sa résidence virginienne d'inspiration classique.

    • Une culture californienne

    • CONTRAIREMENT AUX AUTRES JUS, NOUS OFFRONS PLUS QUE DU REVE CALIFORNIEN

      Nos grenades proviennent du tout premier verger de la variété Wonderful, dont nous avons replanté des boutures jusqu'à atteindre 7.300 hectares de culture dans la vallée ensoleillée de San Joaquin, située au cœur de la Californie.

      Nous sommes désormais le plus grand producteur de grenades fraîches aux États-Unis, ce qui fait de POM l'un des rares jus de grenade dont la provenance est garantie comme étant 100% américaine.

      Les autres marques de jus de grenade ont tendance à importer leur jus de pays tels que la Turquie, l'Iran, l'Inde, ou encore d'autres parties du monde où les règles qui régissent le traitement des aliments sont parfois bien moins strictes.

      Chez POM Wonderful, nous respectons les normes les plus rigoureuses au monde en matière d'agriculture et de sécurité alimentaire, ce qui signifie que chaque gorgée de notre jus de grenade est toujours 100% sûre pour vous et votre famille.

    • SOUS LE SOLEIL CALIFORNIEN

      • Cycle de vie

        Chaque printemps, les vergers de POM Wonderful subissent une véritable transformation, les fleurs de grenadier délicieusement parfumées laissant place à un fruit protecteur contenant un trésor d'arilles rubis.

      • Floraison

        En mai, les pétales rouges des fleurs de grenadier embaument l'air de leur parfum délicat et attirent les abeilles pour qu'elles assurent la pollinisation. Ainsi commence la fascinante transformation des fleurs en fruits...

      • Maturation

        À la fin de l'été, les pétales tombent pour révéler cette couronne si caractéristique. Alors que les journées chaudes et ensoleillées font mûrir l'intérieur du fruit, les nuits fraîches en renforcent l'écorce, qui abandonne ainsi sa teinte verte pour se colorer de rouge.

    • Une qualité inégalée

    • 'WONDERFUL' DANS L'AME

      Le mot « Wonderful » dans notre nom se réfère à la variété spécifique de grenades que nous cultivons, mais aussi à la fierté que nous inspirent nos produits.

      En plus d'une saveur exceptionnelle (que nous aimons comparer à la complexité d'un Bordeaux), les grenades Wonderful sont si bénéfiques pour la santé que nous avons eu envie d'en planter des milliers d'hectares ici même, sous le soleil de la vallée californienne de San Joaquin.

      Doté de propriétés antioxydantes uniques, POM est le seul jus de grenade pressé exclusivement à partir de la variété Wonderful, la seule à apparaître dans les recherches scientifiques prometteuses dont vous avez peut-être entendu parler.

    • LE MERVEILLEUX MONDE DE WONDERFUL

      • Propriétés antioxydantes

        Dans la mesure où les grenades contribuent à la neutralisation des radicaux libres, elles permettent de minimiser le processus biologique d'oxydation (similaire à la formation de rouille sur les métaux).

      • Les polyphénols, qu'est-ce que c'est ?

        Les premières recherches en la matière indiquent que, en raison de sa teneur en polyphénols, le jus POM pourrait bien présenter l'activité antioxydante la plus puissante par rapport à d'autres boissons connues pour leurs bienfaits, telles que le vin rouge, le jus d'açaï et le jus de myrtilles.

      • Naturellement délicieux

        Pas besoin d'être un scientifique pour apprécier la saveur exceptionnelle de POM. Par ailleurs, le goût riche, complexe et naturellement sucré de nos jus leur confère un fruité légèrement acidulé et une finale tout en douceur.

    • Sélection à la main

    • CULTIVÉES AVEC AMOUR

      Un grenadier a besoin d'environ neuf ans et de soins constants pour arriver à maturité. Notre verger s'étend sur 7.300 hectares et nous accordons toute notre attention à chacun de nos arbres pour leur permettre de donner les meilleurs fruits au monde.

      Chaque année, au mois d'octobre, quand les grenades sont prêtes à être récoltées, elles sont cueillies à la main et sélectionnées en fonction de leur poids et de leur taille. Au cours de cette période, nous mettons de côté une partie de notre récolte pour la mettre en vente dans les supermarchés sous la forme de grenades fraîches et d'arilles. L'autre partie de la récolte est pressée avec soin pour en faire du jus POM Wonderful 100% Grenade ou d'autres boissons de notre marque.

    • RECOLTÉES AVEC SOIN

      • Récolte

        En octobre, les vergers de POM Wonderful débordent de grenades mûres sur des milliers d'hectares. Puisqu'il s'agit de fruits d'automne, leur saison se prolonge jusqu'à la mi-janvier.

      • Membrane de protection

        Le péricarpe, ou l'écorce, qui entoure le fruit constitue désormais une protection solide, comparable à du cuir, douce quoique ferme au toucher, qui protège son précieux contenu couleur rubis.

      • Arilles

        Les nombreux compartiments que renferme la grenade regorgent d'arilles riches en nutriments, contenant chacun un jus sucré et une petite graine comestible.

      • Wonderful autour du monde

        POM Wonderful cueille à la main les meilleures grenades uniquement, pour les envoyer en magasin tout autour du monde.

    • Un jus exceptionnel

    • CONTRÔLE INTERNE

      Contrairement à d'autres marques, nous n'utilisons jamais de jus de grenade provenant de fournisseurs externes. C'est ce qui nous permet de garantir la perfection des grenades utilisées pour le jus de chacune de nos bouteilles. Pour préserver leur teneur importante en polyphénols et leurs propriétés antioxydantes, nos jus et boissons sont traités au moyen de nos propres installations d'extraction, que nous avons conçues sur mesure.

      Nous avons mis sur pied notre propre site de production et de contrôle POM dans la Vallée centrale de Californie, pour veiller à la qualité de nos grenades fraîches, de nos arilles et de nos jus. Nous prenons même soin de transporter les grenades sur un convoyeur hydraulique pour réduire les chocs et ainsi garder intacts nos précieux fruits. En automne, nous multiplions par trois la taille de nos équipes pour qu'elles mettent tout le soin nécessaire à cueillir nos grenades.

      En pressant nous-mêmes chacune des grenades cultivées au sein de notre propre exploitation à l'aide de nos presses spéciales et en fabriquant nos propres bouteilles, nous parvenons à réduire la quantité d'énergie et de carburant nécessaire au transport des produits. Par ailleurs, le pressage des grenades entières assure la rétention d'une grande partie des nutriments et des polyphénols – aux bienfaits antioxydants – dans nos jus.

    • RESPECT DE L'ENVIRONNEMENT

      • L'économie protège du besoin

        Les 18 000 hectares de nos vergers sont équipés d'un système de micro-irrigation intelligent qui fournit la quantité précise d'eau nécessaire à chaque arbre tout au long de sa croissance.

      • Impact minimum

        Les systèmes d'éclairage automatiques et les chaudières à basse consommation de notre bâtiment nous permettent de ne consommer que la quantité nécessaire d'électricité.

      • Prévisions météorologiques

        L'observation constante des tendances météorologiques, du taux d'humidité, de la force du vent et du rayonnement solaire permet à nos cultivateurs de contrôler efficacement la consommation d'eau en fonction des besoins d'irrigation.